FAQ

1) DEPOSER UNE ANNONCE

1.1) COMMENT PUBLIER UNE ANNONCE ?


Pour publier une annonce, rien de plus facile. Cliquez sur « déposer une annonce », puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. La région à choisir est celle dans laquelle votre bien est à vendre. Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre.

D'autre part, choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente. Pour terminer, une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photo, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante. Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre annonce.

Pour cela, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email. Si ce lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois votre annonce confirmée, elle sera contrôlée dans les 24h, et vous recevrez un email de validation une fois votre annonce en ligne.

Un compte personnel vous sera automatiquement créer lors de votre dépôt, sauf si votre adresse email correspond déjà à un compte existant.

1.2) COMBIEN COÛTE LE DEPÔT D'UNE ANNONCE SUR ESPACE ANNONCE

Le dépôt d'une annonce est payant uniquement pour les professionnels dans les rubriques suivantes :

*Emploi
*Véhicules
*Immobilier
*Vacances
*Maison
*Loisirs
*Multimédia
*Matériel Professionnel

1.3) COMBIEN DE TEMPS MON ANNONCE RESTE-T-ELLE EN LIGNE ?

Votre annonce restera deux mois en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée.

La souscription à une ou plusieurs option(s) payante(s) durant la vie de l'annonce ne prolonge aucunement la durée de vie initiale de celle-ci.


1.4) DANS QUELLE REGION DIFFUSER MON ANNONCE ?

Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre.

1.5) QUE METTRE DANS LE TEXTE DE MON ANNONCE ?

Dans le texte de votre annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails. Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion de chaque catégorie de produit.

1.6) DOIS-JE FAIRE FIGURER MON ADRESSE EMAIL DANS LE TEXTE DE MON ANNONCE ?

Pour vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site et nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.

1.7) COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS MON ANNONCE ?

À l'aide du bouton « Choisir le fichier » qui se trouve dans le formulaire de dépôt d'annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 photos. Les photos doivent être au format GIF, BMP, PNG ou JPEG.

1.8) PUIS-JE UTILISER DU CODE OU DES ETIQUETTES HTML DANS MON ANNONCE ?

Non, il est impossible d'utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé. Cependant, si vous souhaitez ajouter des photos, il vous suffit d'utiliser les champs appropriés dans le formulaire.

1.9) POURQUOI DOIS-JE DONNER MON NUMERO DE TELEPHONE ALORS QUE JE NE VEUX PAS QU'IL APPARAISSE ?

Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

1.10) DOIS-JE M'INSCRIRE POUR UTILISER ESPACE ANNONCE ?


La validation d'une annonce déposée par un particulier entraine automatiquement la création d'un compte personnel. Celui-ci vous permettra de retrouver toutes vos annonces au même endroit en vous connectant sur notre site, grâce à l'e-mail et au mot de passe renseignés lors de votre dépôt. Vous pourrez également retrouver, depuis votre compte, vos annonces et vos recherches sauvegardées.

Aucune information supplémentaire ne vous sera demandée pour créer ce compte. Seuls vos noms, adresse email et numéro de téléphone restent nécessaires pour le dépôt d'une annonce.
Veillez à ne pas faire d'erreur.

Les professionnels doivent impérativement créer un Compte Pro au préalable pour pouvoir déposer des annonces. Est un professionnel toute personne morale, établie en France (inclus les DOM à l'exclusion de Mayotte et des COM) déposant, exclusivement à des fins professionnelles, des annonces à partir du site Internet et des applications mobiles.

Peuvent être assimilées à une activité professionnelle les activités suivantes :

Revendre des objets achetés à cette fin et non pour un usage personnel,
Vendre des objets créés par l'Annonceur,
Vendre régulièrement un volume important d'objets,
Les ventes permettant de générer des bénéfices et de dégager un revenu substantiel.

1.11) COMMENT CONFIRMER UNE ANNONCE ?

Pour que votre annonce soit validée, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email de confirmation que vous avez reçu suite à la validation de votre annonce. Si le lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois votre annonce confirmée, elle sera contrôlée dans les 24h, et vous recevrez un email de validation une fois votre annonce en ligne.

Ce même lien permettra également d'activer votre compte personnel.

1.12) QUE FAIRE SI JE NE RECOIS PAS L'EMAIL DE VALIDATION ?

L'email de validation permet de vérifier que l'adresse mail que vous nous avez indiquée est bien valable. Si vous n'avez pas reçu cet email, il est possible que l'adresse saisie lors du dépôt d'annonce soit erronée. N'ayant alors pas de trace de votre annonce, nous vous invitons à la rediffuser.

Il arrive également que certains services de messagerie considèrent le message de confirmation comme un email non sollicité, auquel cas il doit se trouver dans votre dossier « Courrier indésirable ». Nous ne recevrons votre annonce que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation.

2) GERER MES ANNONCES

2.1) COMMENT RETROUVER MON ANNONCE ?

Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce.

Vous pouvez également retrouver toutes vos annonces en vous connectant à votre compte personnel. Pour cela utiliser l'adresse email et le mot de passe renseignés lors de votre dépôt.

2.2) COMMENT MODIFIER MON ANNONCE ?

Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier » sur la page de présentation de votre annonce puis connectez-vous en saisissant votre email et mot de passe. Votre annonce sera remontée en tête de liste comme si elle venait d'être publiée. Pour vous faire gagner du temps, nous vous proposons ce service permettant de modifier votre annonce en quelques clics. Si vous souhaitez connaître le tarif de cette option en fonction de la catégorie de dépôt sélectionée, veuillez-vous reporter au tableau des tarifs accessible ici.

Vous pouvez également souscrire aux options payantes « Remonter en tête de liste », « Logo Urgent » et « A la Une » au cours de la modification de votre annonce. La modification de votre annonce n'invalide pas vos options.

Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également retrouver toutes vos annonces en vous connectant à votre compte personnel. Vous pourrez alors modifier vos annonces depuis l’onglet « Mes annonces ».

2.3) COMMENT SUPPRIMER MON ANNONCE ?

Pour supprimer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le lien « Supprimer » sur la page de votre annonce, et de vous connecter en utilisant votre email et mot de passe.

Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également retrouver toutes vos annonces en vous connectant à votre compte personnel. Vous pourrez alors supprimer vos annonces depuis l’onglet « Mes annonces ». Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de deux mois.

2.4) COMMENT AJOUTER UN <<LOGO URGENT>> ?

L'option « Logo Urgent » est une option indiquant les produits à vendre de manière urgente. Les annonces urgentes sont signalées par un logo dans la liste de résultats. Une recherche ciblée uniquement sur ces annonces est également proposée.

Vous pouvez ajouter un « Logo Urgent » au moment du dépôt de votre annonce ou au cours de la modification de votre annonce.

Vous pouvez également ajouter un Logo Urgent depuis la page de votre annonce en cliquant sur "Mettre en avant" et en vous connectant avec votre email et mot de passe.

Cette option est payable par carte bancaire ou par crédits pour les détenteurs d'un compte personnel ou professionnel. Si vous souhaitez connaître le tarif de cette option en fonction de la catégorie de dépôt sélectionnée, veuillez-vous reporter au tableau des tarifs accessible ici.

2.5) COMMENT REMONTER MON ANNONCE EN TÊTE DE LISTE ?

Il existe 4 possibilités pour remonter votre annonce en tête de liste :

Si vous souhaitez connaître le tarif de cette option en fonction de la catégorie de dépôt sélectionée, veuillez-vous reporter au tableau des tarifs accessible ici.

L'option « Immédiatement » vous permet de remonter automatiquement et immédiatement votre annonce en haut de la liste de résultats comme si elle venait d'être publiée. Pour remonter une annonce immédiatement en tête de liste, rendez-vous sur la page de votre annonce et cliquez sur « Remonter en tête de liste » et connectez-vous en saisissant votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous pouvez payer par carte bancaire ou par crédits. Votre annonce sera alors remontée en tête de liste lors de la prochaine mise à jour du site.

Pour que votre annonce soit automatiquement remontée en tête de résultats chaque jour pendant 7 jours, vous pouvez acheter l'option « Chaque jour pendant 7 jours » au moment du dépôt de votre annonce, lors d'une modification de celle-ci ou lorsque votre annonce est déjà en ligne et en cliquant sur le lien « Mettre en avant » à partir de la page de votre annonce.

L'option est payable par carte bancaire ou par crédits.

Pour que votre annonce soit automatiquement remontée en tête de résultats chaque jour pendant 30 jours, vous pouvez acheter l'option « Chaque jour pendant 30 jours » au moment du dépôt de votre annonce, lors d'une modification de celle-ci ou lorsque votre annonce est déjà en ligne et en cliquant sur le lien « Mettre en avant » à partir de la page de votre annonce.

L'option est payable par carte bancaire ou par crédits.

Pour que votre annonce soit automatiquement remontée en tête de résultats chaque semaine pendant la durée de vie restante de votre annonce (2 mois à partir du dépôt d'annonce), vous pouvez acheter l'option « Chaque semaine pendant toute la durée de vie de l'annonce » au moment du dépôt de votre annonce ou lorsque votre annonce est déjà en ligne en cliquant sur le lien « Mettre en avant » sur la page de votre annonce puis en vous connectant et en sélectionnant « Chaque semaine pendant toute la durée de vie de l'annonce ».

Vous pouvez également souscrire à cette option au cours de la modification de votre annonce.

Cette option est payable par carte bancaire ou par crédits pour les détenteurs d'un compte personnel ou professionnel.

2.6) COMMENT METTRE MON ANNONCE <<A LA UNE>> ?

L'option « A la Une » met en avant votre annonce sur toutes les pages de résultats dans un emplacement privilégié à droite des listes d'annonces, pendant 7 ou 30 jours.

L'affichage de votre annonce dans cet emplacement est aléatoire et fonction du volume d'autres annonces bénéficiant de cette même option.

Vous pouvez acheter l'option « A la Une » au moment du dépôt de votre annonce ou en cliquant sur le lien « Mettre en avant » sur la page de votre annonce. Connectez-vous et cochez ensuite « A la Une » puis cliquez sur Continuer. Vous pouvez également souscrire à cette option au cours de la modification de votre annonce.
N'oubliez pas qu'il est obligatoire d'avoir au moins une photo sur votre annonce pour pouvoir bénéficier de l'option « A la Une ». Ce service n'est pas disponible sur les Demandes et sur les catégories Offres d'emploi, Prestations de services, Billetterie, Événements et Cours particuliers.

Cette option est payable par carte bancaire ou par crédits pour les détenteurs d'un compte personnel ou professionnel. Si vous souhaitez connaître le tarif de cette

2.7) COMMENT SOUSCRIRE AU PACK PHOTOS SUPPLEMENTAIRES ?

Le Pack Photos supplémentaires est une option payante vous permettant de télécharger jusqu'à 10 photos au dépôt, à la prolongation ou à la modification de votre annonce. Ce Pack est valide durant toute la durée de diffusion de l'annonce soit 2 mois à partir de la date initiale de mise en ligne (dépôt ou prolongation) de l'annonce. Les particuliers disposant de 3 photos gratuites peuvent télécharger 7 photos supplémentaires grâce à ce pack. Les professionnels, payant des frais d'insertion, disposant de 5 photos gratuites peuvent télécharger 5 photos supplémentaires grâce à ce pack. Ce pack est disponible pour les offres et pour les demandes.

Si vous décidez de supprimer vos photos au cours des 2 mois de parution de votre annonce, votre option restera valable jusqu'à expiration de cette dernière. La modification de ces photos reste payante.

Cette option est payable par carte bancaire ou par crédits pour les détenteurs d'un compte personnel ou professionnel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK